MANOR

PALMARÈS

73 GP - 0 VICTOIRES0 MEILLEURS TOURS
0 PODIUMS0 TITRES CONSTRUCTEURS
0 POLE POSITIONS0 TITRES PILOTES
ANNÉEÉVOLUTIONRATIO DES POINTS
201510er0 point inscrit Meilleure place : 12eme (Merhi et Rossi)
20149erBianchi 100%
201310er0 point inscrit Meilleure place : 13eme (Bianchi)
MANAGEMENT
McQuilliam
Team Principal

Ryan
Dir. exécutif

Tombazis
Dir. de l'ingénierie

Sauvée l'an passé par Stephen Fitzpatrick, fondateur la société d'énergie 0vo, l'écurie basée à Banbury ouvre un nouveau chapitre de sa courte et chaotique existence. Née en 2009, après l'appel lancé par la FIA, la structure d'abord baptisée Virgin Racing, puis Marussia F1 Team, devenue Manor F1 Team l'an passé. Cette fois, il ne s'agit pas seulement d'un changement de propriétaire puisque John Booth, fondateur Manor Motorsport en 1990, et Graeme Lowdon qui l'a rejoint au milieu des années 2000 ont démissionné, et vont tenter l'aventure du WEC en LM P2. Pour les remplacer, Fitzpatrick et son associé Abdulla Boulsien se sont tournés vers Dave Ryan, 61 ans, ancien directeur sportif de McLaren, Depuis, les Ferrari boy's Nikolas Tombazis (ex-designer en chef et Pat Fry (ex directeur technique châssis) ont été recrutés Fort du contrat moteur qu'elle a signé avec Mercedes et de l'arrivée de l'espoir allemand Pascal Wehrlein, champion DTM en titre et protégé de la firme de Stuttgart, elle repart de zéro et affiche de nouvelles ambitions.

Pascal WEHRLEIN
Rio HARYANTO
22 ANS 1,75 m 61 kg
Né le 18 octobre 1994 à Sigmaringen
23 ANS 1,70 m 63 kg
Né le 22 janvier 1993 à Surakarta
DEBUTS EN F1
Nouveau pilote
DEBUTS EN F1
Nouveau pilote
ECURIES FREQUENTEES
-
ECURIES FREQUENTEES
-
La gosse de Stevenage a réalisé son rêve en se hissant au niveau de son modèle, Ayrton Senna. Triple champion du monde, c'est la porte grande ouverte à un destin aux frontières encore floues qui, un jour, fera du hors-piste dans la musique où ailleurs. D'ici-là, il aura battu bien des recors. Tous les records? Invaincu depuis le Grand Prix du Mexique, il reste sur trois victoires qui ne peuvent pas ne pas avoir insinué le doute dans l'esprit de Lewis Hamilton. Jamais le pilote allemand ne retrouvera une telle opportunité de faire mordre la poussière au Britannique. Il doit frapper fort dès Melbourne.
INGENIEUR PISTE: N. C.
INGENIEUR PISTE: N.C.
#94 << En référence à son année de naissance>> #88 << C'est avec ce numéro que j'ai remporté le championnat de Formule BMW Pacifique en 2009, et le 88 est aussi symbole de fortune et de chance dans la culture chinoise
DEBUTE EN GP DEBUTE EN GP